alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Tunisie - Les professionnels du tourisme tirent la sonnette d'alarme (audio)
02/08/2013 | 1
min
Tunisie - Les professionnels du tourisme tirent la sonnette d'alarme (audio)
{legende_image}
Intervenant sur le plateau d'Express Fm, aujourd'hui 2 août 2013, Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), a présenté la situation, à ce jour, en matière de tourisme.

Il a commencé par affirmer: "On aspirait à une meilleure saison, cette année. Et bien que le mois de juillet coïncide avec le mois saint de Ramadan, on avait de bonnes perspectives pour les mois d'août et septembre". Il a poursuivi: "Sauf qu'avec l'assassinat du député Mohamed Brahmi, les explosions de bombes artisanales, le massacre des soldats au mont Chaâmbi, plusieurs visiteurs potentiels se sont enquis quant à la situation sécuritaire dans le pays".
Il a ensuite ajouté: "Ces évènements ont impacté indirectement le tourisme, car il n'y a presque pas eu d'annulations, à part quelques groupes dans le cadre de tourisme d'affaires. On a également quelques soucis avec les Algériens et les Italiens. Mais ce qui est alarmant, c'est la suspension totale de réservations pour le reste de la saison. Zéro ventes, plus du tout de réservations! Ceci est un indice très négatif!".

M. Toumi a par ailleurs affirmé: "Cette dernière semaine de Ramadan sera décisive, car impactant les réservations futures". Il a tout de même précisé que le hasard a fait que la Tunisie ne fasse pas la Une des médias européens trop occupés déjà par les différents grands incidents et les événements en Egypte. "La Tunisie n'est toujours pas considérée comme zone rouge par les Européens, exception faite de quelques endroits tels que le parc de Chaâmbi ou cité Ettadhamen. Mais si la situation empire, tout peut basculer".

D.M

02/08/2013 | 1
min
Suivez-nous