alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:46
Dernières news
Mustapha Kamel Nabli dément les rumeurs propagées par Abdelwaheb El Héni
01/08/2013 | 1
min
Mustapha Kamel Nabli dément les rumeurs propagées par Abdelwaheb El Héni
{legende_image}
Le président du parti El Majd, Abdelwaheb El Héni, a annoncé, ce matin du 1er août, sur Shems FM que des tractations sont en cours, entre Mustpaha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie et Ennahdha pour qu’il occupe le poste de chef du gouvernement.
M. El Héni va même jusqu’à donner des précisions en indiquant que Rached Ghannouchi a envoyé Hamadi Jebali pour négocier avec Mustapha Kamel Nabli.
Etonné, le journaliste Sofiane Ben Farhat l’interrompt et lui fait remarquer que M. Nabli est plutôt proche de Nidaa Tounes. Abdelwaheb El Héni ne se laisse pas démordre et insiste que M. Nabli est bien proche de Nidaa, mais voilà qu’il est aussi en contact avec M. Jebali avec qui il a dissipé tous les différends. D’après lui, ces informations sont certaines et sans aucun doute.

Il se trouve cependant que Mustapha Kamel Nabli dément totalement ces allégations et les balaie d’un trait.
Dans une déclaration à Business News, l’ancien gouverneur de la BCT indique qu’il n’y a eu aucun contact avec Hamadi Jebali, ni avec aucun membre de la troïka à propos d’une quelconque nomination. « Ces rumeurs sont mensongères et infondées », nous affirme M. Nabli.
On précisera que l’on a très peu de données sur le parti El Majd et sur son réel poids politique. On ne lui connait ni de bases, ni de militants et seul son président parle au nom de ce parti, dans tous les médias.

N.B.
01/08/2013 | 1
min
Suivez-nous