alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Tunisie - Ansar Chariâa dément son implication dans le meurtre de Mohamed Brahmi
27/07/2013 | 1
min
Tunisie - Ansar Chariâa dément son implication dans le meurtre de Mohamed Brahmi
{legende_image}

Ansar Chariâa a démenti, dans un communiqué qu’elle a publié aujourd’hui samedi 27 juillet 2013, son implication dans le meurtre de Mohamed Brahmi.

«Ansar Chariâa refuse catégoriquement toute tentative pour impliquer son nom dans l’affaire du meurtre de Mohamed Brahmi que ce soit de la part des parties officielles ou médiatiques», précise le document.

En effet, l’organisation dément catégoriquement son implication dans les meurtres politiques qui ont été perpétrés, et qui ont pour objectif, selon elle, de déstabiliser le pays. Pour elle, les bénéficiaires de ce chaos et de cette anarchie sont ceux qui étaient impliqués avec l'ancien régime, avec les sionistes et avec les chrétiens du pays.

Ansar Chariâa souligne qu’elle a choisit de prêcher pour appeler à suivre le chemin de Dieu et n’a aucune relation avec les conflits politiques intérieurs qui submergent le pays et qui sont orchestrés, selon ses dires, «par des intérêts de l’est et de l’ouest dans le cadre de la religion de la démocratie, qui est contraire aux préceptes d’Allah». Elle a rappelé, dans ce contexte, la promesse de son leader Abou Iyadh selon laquelle il ne s’attaquera pas au peuple Tunisie. Elle souligne que la seule issue pour sortir le pays de cette crise est le retour à Allah et l’application de ses préceptes.

I.N

27/07/2013 | 1
min
Suivez-nous