alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
La police attaque le sit-in du départ au Bardo (mise à jour)
27/07/2013 | 1
min
La police attaque le sit-in du départ au Bardo (mise à jour)
{legende_image}


Les forces de police sont actuellement en train de démanteler le sit-in du départ, entamé dans la soirée du 26 juillet et qui revendiquait la dissolution de l'Assemblée nationale constituante.

Comme nous avons pu le constater sur place, la police a soigneusement éloigné les quelques islamistes se trouvant sur place avant de commencer à utiliser les gazs lacrymogènes et les matraques tout en arrachant les tentes. Même les députés présents sur place n'ont pas été épargnés par cette violence.
Les tirs de gaz étaient orientés vers le haut, prenant ainsi le risque de causer de graves blessures, voire de tuer, comme cela a été le cas hier. Ils étaient exclusivement orientés vers les manifestants appelant à la chute du régime. Les islamistes venus défendre la "légitimité" étaient soigneusement épargnés. Un des manifestants nous témoigne avoir vu des agents de la police demander aux Islamistes de s'éloigner avant de procéder aux tirs. 
Rappelons que plusieurs centaines de manifestants, qui étaient aux funérailles de Mohamed Brahmi, sont actuellement en train de se diriger vers le Bardo pour prêter main forte aux sit-inneurs.

M.A

27/07/2013 | 1
min
Suivez-nous