Dernières news
Tahar Ben Hassine veut être accompagné de 5280 citoyens pour son interrogatoire

{legende_image}
Le directeur de la chaine de télé "El Hiwar Ettounsi" Tahar Ben Hassine a posté sur sa page Facebook tard dans la soirée du 23 juillet 2013, un message à l'opinion publique concernant la plainte déposée contre lui par la présidence de la République, pour "appel à la chute du régime".
Précisant que l'instruction a été fixée pour le 13 septembre prochain, M. Ben Hassine a qualifié le plaignant d'être "le pion des islamistes en Tunisie" et a présenté, ensuite, sa ligne de défense.
Il a ainsi appelé "tous les citoyens qui refusent l'emprise faite des "frères musulmans" sur le pouvoir en Tunisie de l'accompagner au bureau du procureur, avec une moyenne de 20 citoyens de chaque délégation, soit un total de 5280 citoyens". Il a ensuite invité chacun de ces volontaires à collecter une vingtaine de signatures auprès des habitants de leur région, accompagnées de copies des CIN des signataires.
Pour le document à signer, M. Ben Hassine propose le texte suivant: "Je ne reconnais pas un pouvoir dont la légitimité a pris fin le 23 octobre 2012".
En vue d'organiser le transport vers la capitale, Tahar Ben Hassine leur demande d'envoyer un SMS au numéro 85155, contenant la lettre "H" suivie d'un espace ensuite la lettre "A", et de mentionner ensuite le nom, prénom, numéro de la CIN et la délégation.
Si la personne compte se déplacer par ses propres moyens, ajouter la lettre "V". Si elle a besoin d'un moyen de transport, ajouter la lettre "M".
M. Ben Hassine a conclu par un slogan: "Ensemble, sauvons notre pays de la dictature islamiste naissante et que le peuple retrouve sa légitimité violée !".
sur le fil
Dans la même Rubrique

Kaïs Saïed en visite au gouvernorat du Kef
01/05/2025
1
Commentaires
Pépites

Le « Massar » : itinéraire d’un naufrage
01/05/2025
6

Le parquet insensible au racisme
01/05/2025
8