alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:18
Dernières news
Le SNFSI aux artistes : c'est notre droit de ne pas assurer votre sécurité si…
22/07/2013 | 1
min
Le SNFSI aux artistes : c'est notre droit de ne pas assurer votre sécurité si…
{legende_image}
Le porte-parole du syndicat national des forces de sécurité intérieures, Chokri Hamada, s’est exprimé ce lundi 22 juillet 2014 sur Express Fm, au sujet de la plainte déposée par le syndicat contre le général Ammar, Foued Mebazaâ, Mohamed Ghannouchi et Arbi Nasra (voir notre article à ce sujet).
 
Chokri Hamada s’est également prononcé sur le conflit qui oppose le SNFSI à certains artistes.

Le porte parole du syndicat national des forces de sécurité intérieures a déclaré que la plainte contre le général Ammar, Foued Mebazaâ, Mohamed Ghannouchi et Arbi Nasra pour « incitation à assassiner et à la participation dans le complot contre la sûreté de l'Etat » a été décidée pour que « que la responsabilité et le rôle de chacun, le 14 janvier 2011 soient définis ». Parce qu’il y a « des martyrs des forces de l’ordre qui sont morts aussi après le 14 janvier. En effet, des zones d’ombres persistent encore sur ce qui c’est passé », selon ses dires.

Pour ce qui est des rapports tendus entre les forces de sécurité et les artistes, qui durent depuis un certain temps, Chokri Hamada a expliqué, que « la révolution a été faite pour la liberté et la dignité, il est donc de notre droit, à nous aussi, en tant que policiers de profiter de cette révolution ».
 
Il a par ailleurs, accusé les artistes de manquer de respect et de ridiculiser les forces de l’ordre pour donner de la matière à leur spectacle. Mais insiste t-il :  « On est avec la critique constructive » tout en mettant en garde ces derniers « qu’on est là pour assurer leur sécurité mais c’est notre droit de ne pas l’assurer en réponse à ce qu’ils disent ».

 

22/07/2013 | 1
min
Suivez-nous