alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:27
Dernières news
Arrestation musclée d'activistes féministes, à cause d'un graffiti (vidéo)
22/07/2013 | 1
min
Arrestation musclée d'activistes féministes, à cause d'un graffiti (vidéo)
{legende_image}
Trois activistes de l’organisation Feminism Attack ont été arrêtées, dimanche 21 juillet 2013 en début de soirée, par des forces de sûreté alors qu'elles étaient en train de taguer sur les murs du ministère de la femme "A bas le ministère du harem du Sultan".

Ces 3 féministes sont Sana Chamekh , Abir (alias Vladimir Leonov) et Ines Zaghdoudi.

Après avoir été conduites au commissariat de police, ces trois activistes ont été relâchées, selon le témoignage de la bloggeuse Lina Ben Mhenni sur Mosaïque FM.
Abir (alias Vladimir Leonov), une des filles arrêtées, a déclaré sur les ondes de la radio, avoir été avec les deux activistes qui l'accompagnaient, frappées et insultées par les agents de police.

Selon l’avocate Leila Ben Debba, ces trois activistes ont même été conduites à l’hôpital pour soins, à cause des agressions subies, selon Mosaïque Fm.
Dans une vidéo publiée sur le page officielle du mouvement, une des filles agressées a témoigné de la violence verbale et physique avec laquelle les agents les ont traitées et a promis de "résister et de continuer leur lutte et de défendre leur cause en dépit des intimidations".

D.M



22/07/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous