alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:39
Dernières news
Le courage de Habib Ellouze s'est évaporé face à Olfa Riahi
03/07/2013 | 1
min
Le courage de Habib Ellouze s'est évaporé face à Olfa Riahi
{legende_image}

Le dirigeant islamiste et député d’Ennahdha, Habib Ellouze, a déclaré mercredi 3 juillet 2013 sur radio Kalima que la plainte déposée contre lui par la journaliste Olfa Riahi était tendancieuse dont l’objectif est de le faire éloigner des débats sur la constitution.
Se rétractant sur ses propos de mars dernier sur Hannibal TV (voir notre article à ce sujet) Habib Ellouze a déclaré qu’il ne voulait pas diffamer ou insulter Olfa Riahi, mais qu’il insinuait qu’elle était loyale intellectuellement à un des pays occidentaux ce qui la pousse à être une ennemie des islamistes et d’Ennahdha.
Pour toutes ces raisons, Habib Ellouze a refusé la demande du ministère de la Justice de lever son immunité parlementaire. La commission du règlement intérieur et de l’immunité de l’ANC a décidé de l’appuyer dans cette démarche.

On rappelle qu’Olfa Riahi a déposé sa plainte le 4 mars dernier (soit bien avant le débat sur la constitution)  suite aux très graves accusations du député d’être manipulée par des puissances étrangères (insinuant qu’il s’agit d’Israël) dans l’affaire Sheratongate (voir notre article à ce sujet).
03/07/2013 | 1
min
Suivez-nous