alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:30
Dernières news
Tarek Chérif : « je suggère la création d'un secrétariat d'Etat dédié à la conquête de l'Afrique »
01/07/2013 | 1
min
Tarek Chérif : « je suggère la création d'un secrétariat d'Etat dédié à la conquête de l'Afrique »
{legende_image}
Le premier président de la CONECT (Confédération Nationale des Entreprises Citoyennes), Tarek Chérif, tout fraîchement élu pour un mandat de quatre ans, a fait part, ce lundi 1er juillet sur les ondes de radio Express FM, de son programme au sein de l’organisation.

Le programme de Tarek Chérif sera axé sur la promotion des zones industrielles, le développement du partenariat public-privé, la responsabilité sociétale de l’entreprise ainsi que la promotion du partenariat intermaghrébin et euro-méditerranéen. Il a précisé, de plus, l’importance de développer les relations entre les hommes d’affaires tunisiens qui sont implantés en Tunisie et à l’étranger.

En ce qui concerne le nouveau bureau exécutif, le président de la CONECT a précisé qu’il y existe une importante représentativité régionale et qu’il est envisageable d’entreprendre un partenariat avec l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat). S’agissant des dossiers majeurs à l’instar de l’investissement, des facteurs de production et du développement, Tarek Chérif s’est prononcé en faveur d’un débat commun.

Le président de la CONECT a, par ailleurs, appelé les autorités publiques tunisiennes à œuvrer pour le développement des liaisons maritimes et aériennes avec l’Afrique, car, selon lui, le marché africain offre un potentiel important pour les exportations tunisiennes. Tarek Chérif a suggéré la création d’un secrétariat d’Etat qui sera dédié à la conquête du marché africain.

Na. B
01/07/2013 | 1
min
Suivez-nous