alexametrics
mercredi 05 juin 2024
Heure de Tunis : 16:52
Dernières news
Salha Ben Aïcha dépose plainte pour récupérer son cahier confisqué
20/06/2013 | 1
min
Salha Ben Aïcha dépose plainte pour récupérer son cahier confisqué
{legende_image}
Une plainte en bonne et due forme a été déposée auprès du procureur de la République, près du Tribunal de première instance de Tunis par la députée d’Ennahdha Salha Ben Aïcha, contre son collègue du CPR, Amor Chétoui. Objet de la plainte : M. Chétoui lui a confisqué son cahier et ce cahier contiendrait des données personnelles.
D’après Omar Chétoui, le cahier en question n’est pas personnel, mais appartient bel et bien à la commission de l’ANC, puisqu’il s’agirait du registre des PV des réunions. Outre ces PV, ce cahier contiendrait des secrets du parti Ennahdha. Le député du CPR a pris soin, devant témoin, de vider le cahier en question de tous les documents et papiers personnels de Salha Ben Aïcha.
Cette dernière, habituée aux agressions verbales sur sa page FB, n’a pas hésité à plus d’une reprise à essayer de récupérer par la force (voir vidéo ci-dessous) ce cahier confisqué. En vain, Omar Chétoui s’est avéré plus tenace et a réussi à garder pour lui le cahier en question, estimant qu’il appartient à l’ANC et non à la députe. Il a déclaré cependant qu’il garderait secrètes les informations personnelles inscrites dans ce registre.
A défaut de pouvoir récupérer son cahier, ni par l’amiable, ni par la force, Salha Ben Aïcha a donc choisi la justice. La plainte a été déposée officiellement et on ignore si les services du procureur vont décider de lui donner une suite ou pas, pour le moment.
Cette plainte n’a pas manqué de faire rire quelques observateurs, notamment de sa circonscription de Soliman, qui craignent maintenant que la prochaine plainte de Salha Ben Aïcha ne porte sur le vol de son crayon et de sa gomme ou encore de son savon, shampooing et gant de toilette.

M.G.

20/06/2013 | 1
min
Suivez-nous