alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:22
Autos
Renault lance des versions GT 120 EDC de sa Clio
19/06/2013 | 1
min
Renault lance des versions GT 120 EDC de sa Clio
{legende_image}
Renault vient de lancer les versions GT de sa Clio pour répondre aux attentes de clients à la recherche d’un look sportif sans pour autant chercher la performance d’un modèle R.S.

Clio GT 120 EDC adopte un look sportif à l’extérieur avec un bouclier avant doté de feu à LED déportés, un bouclier arrière spécifique, une double canule d’échappement, des baguettes de protection ton caisse avec jonc dark métal, des coquilles de rétroviseurs dark métal, des vitres arrière sur-teintées, des jantes spécifiques de 17’’, un badging GT sous le logo Renault à l’avant et sur le hayon. En version Berline, le hayon de Clio GT 120 EDC est équipé du becquet de Clio R.S.
On note que cette nouvelle Clio GT 120 EDC bénéficie d’un coloris spécifique «Bleu malte» en option.

A l’intérieur, les sièges disposent d’une sellerie spécifique avec marquage GT sur les appuis-tête. La coiffe de planche de bord adopte un gris pailleté et décors intérieurs gris. Les palettes fixes de commande de la boîte EDC prennent place derrière le volant sport en cuir.
Comme Clio R.S., Clio GT 120 EDC est équipé d’un pédalier en aluminium et de seuils de porte siglés Renault Sport.
En matière d’équipement, Clio GT GT 120 EDC dispose en série de R-Link, tablette multimédia embarquée et connectée.

Clio GT 120 EDC et Clio Estate GT 120 EDC sont exclusivement disponibles avec le moteur TCe120 EDC, un moteur 1.2 T de 120 ch et 190 N.m accouplé à une boîte à double embrayage à 6 rapports. Avec ce groupe moto-propulseur, Clio GT 120 EDC affiche une consommation en cycle mixte seulement 5,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 120 g/km.
Développé par Renault Sport Technologies, le châssis de Clio GT 120 EDC dispose d’éléments spécifiques qui lui confèrent un comportement plus sportif que la gamme centrale : raideur de ressort de suspension avant augmentée de 40%, tarage des amortisseurs augmentée de 30%, butées de fin de course redimensionnées.
En fonction du mode sélectionné, la fonction R.S. Drive qui équipe Clio GT 120 EDC permet de modifier les lois d’assistance de la direction, la cartographie de la pédale d’accélérateur et celle de la boîte de vitesse automatique à double embrayage. En mode Sport, la pédale d’accélérateur est plus réactive et le temps de passage des vitesses est plus rapide.

D’après communiqué
19/06/2013 | 1
min
Suivez-nous