alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 08:49
Dernières news
Les propos de Maya Jeribi et Issam Chebbi n'engagent pas Al Joumhouri, selon Saïd Aïdi
06/06/2013 | 1
min
Les propos de Maya Jeribi et Issam Chebbi n'engagent pas Al Joumhouri, selon Saïd Aïdi
{legende_image}
« La position de Maya Jeribi appuyée par Issam Chebbi, à propos du dernier projet de la constitution, ne les engage qu’eux, en leur qualité de députés de l’ANC. Les évaluations de Maya Jeribi et de Issam Chebbi ne représentent pas la position officielle d’Al Joumhouri ». C’est ce qu’a indiqué dans une déclaration au quotidien Le Maghreb, Saïd Aïdi, membre du bureau directeur d’Al Joumhouri à propos de la secrétaire générale et du porte-parole de son parti.
M. Aïdi se justifie par le fait qu’Al Joumhouri n’a pas encore réuni ses structures pour donner une position officielle quant au dernier projet de la constitution. « Le débat à propos de la constitution aura lieu dans un cadre plus large au sein du parti et réunira tout le monde », a indiqué Saïd Aïdi.
Interrogé sur sa position personnelle, M. Aïdi a indiqué que ce projet de constitution ne représente pas l’esprit de la révolution et ne répond pas à ses principales revendications, à savoir la justice sociale et l’emploi. Il estime également que ce projet ne garantit pas et ne protège pas les libertés. « Nous sommes loin de ce qu’une constitution d’après-révolution doit contenir et j’ai beaucoup de réserves à son propos », a conclu Saïd Aïdi tout en précisant qu’il n’y a pas de différends au sein d’Al Joumhouri et qu’il est normal qu’il y ait des avis différents tant que le parti n’a pas encore donné de position définitive à ce sujet.
06/06/2013 | 1
min
Suivez-nous