
Trois militantes européennes (2 françaises et 1 allemande) de Femen sont arrivées ce matin, mercredi 29 mai 2013, au Palais de Justice et ont effectué une opération « seins nus » devant le grillage du palais. Un barbu a retiré de force leurs banderoles et une femme a essayé, en vain, de couvrir leurs corps dénudés avec une veste. Une autre à l'aide d'un dossier.
Les trois militantes ont été rapidement entourées par la foule, bien amusée par le spectacle. Certaines personnes ont même applaudi leur action tandis que d'autres manifestaient leur colère.L'action a duré deux minutes avant l'intervention de la police qui les a arrêtées, non sans peine.
Les trois militantes criaient « free Amina » en rappel de la jeune Tunisienne de 19 ans arrêtée il y a 10 jours et qui doit être jugée demain, jeudi, à Kairouan. Bien qu’elle ne se soit pas dénudée, Amina a quand-même été arrêtée pour être accusée de port d’arme blanche. Ladite arme était une bombe d’autodéfense.
On rappelle que les mesures de sécurité ont été renforcées depuis une semaine autour du Palais de justice, en prévision d'une attaque terroriste...
A lire également : Inna Shevchenko promet d’autres actions Femen en Tunisie
