alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:31
Autos
Hyundai inaugure son 1er Showroom en Tunisie
27/05/2013 | 1
min
Hyundai inaugure son 1er Showroom en Tunisie
{legende_image}
La cérémonie officielle d’inauguration et de lancement du premier Showroom Hyundai en Tunisie, s’est tenue, vendredi 24 mai 2013 à Ain Zaghouan, en présence du président directeur général d’Alpha Hyundai Motor, concessionnaire agréé de la marque en Tunisie, Moncef Klibi, le directeur général de Hyundai Afrique, de plusieurs invités de prestige dont notamment l’ancien secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finance Slim Besbès, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud ainsi que des responsables d’autres concessions autos.
Pour célébrer cet événement important, Alpha Hyundai Motor a fait venir spécialement de Séoul (Corée du Sud), une troupe de musiciennes de Crossover music qui s’est produite pour la première fois en Tunisie en exclusivité pour la marque sud-coréenne alors que le la séduisante actrice tunisienne Dorra Zarrouk s’est chargée d’animer la soirée.

Ce nouveau showroom a été conçu conformément aux meilleures normes internationales. Il adopte un design épuré aux couleurs de la marque. Il est dominé par une large baie vitrée. Il est composé d’une surface d’exposition de près de 430 m2, d’une aile administrative de plus de 160 m2, en plus d’une réception à l’entrée et de quatre espaces dédiés au service à la clientèle.

A cette occasion, M. Klibi a annoncé la disponibilité d’une gamme complète de véhicules Hyundai, désormais, sur le marché tunisien pour répondre à l’attente des consommateurs, avec sept modèles allant de la micro citadine aux modèles les plus huppés : l’i10, l’i20, l’Accent, l’Elantra (Elue voiture de l’année 2012 en Amérique du Nord), le Veloster (coupé sport «fluidic sculpture»), la H1 (9 ou 12 places) et le SUV IX35.
En effet, le réseau Hyundai Motor Company mise sur la Tunisie pour s’implanter durablement dans la zone Afrique en tant que constructeur leader.
Alpha Hyundai Motor ambitionne, pour sa part, d’atteindre dès l’année 2013 sa pleine vitesse de croisière en Tunisie pour multiplier, à la fois, son chiffre d’affaires et le nombre d’immatriculations des véhicules de la marque vendus au niveau national. La société a déjà vendu plus de 400 véhicules en Tunisie.

Notons que Hyundai Motors est présent dans plus de 196 pays. Il est le 4ème constructeur mondial est le 1er constructeur en Corée du Sud. Sa division automobile aura produit plus de 7,13 millions de véhicules en 2012 si l’on comptabilise les voitures de Kia Motors, une filiale du groupe Hyundai Motors. Le groupe compte désormais plus de 200.000 employés au niveau mondial pour un réseau dense de plus de 6.000 distributeurs.

I.N.
27/05/2013 | 1
min
Suivez-nous