Dernières news
Ahmed Nejib Chebbi réagit à la consécration de Abdellatif Kechiche

{legende_image}
Ahmed Nejib a été le premier homme politique à réagir à la palme d'or, obtenue ce soir à Cannes, par le réalisateur tuniso-français Abdellatif Kechiche.
Sur son mur FB, M. Chebbi a écrit :
"J'ai partagé l'émotion de Abdellatif Kechiche jusqu'aux larmes. En sa consécration au festival de Cannes, j'ai vu une reconnaissance de la créativité tunisienne, un hommage rendu à la longue marche de tous les cinéastes et artistes tunisiens.
J'y ai vu les possibilités immenses, l'horizon infini qu'ouvre la liberté face à la jeunesse et à la création humaine. J'y ai vu les bienfaits de l'ouverture et de l'échange culturel.
J'espère que les Tunisiens, tous les Tunisiens, par delà leurs clivages idéologiques, y voient la consécration de l'Art et un hommage rendu à la jeunesse et à la révolution tunisiennes."
Abdellatif Kechiche, de parents tunisiens, a obtenu la palme pour son film "La vie d'Adèle". Il parle d'une histoire d'amour entre deux adolescentes, sujet qui va lancer inévitablement une belle controverse et un énième débat sur l'identité en Tunisie.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires