Dernières news
Après sa libération, Recoba soutient Ansar Al Chariâa et remercie le CPR pour son soutien

{legende_image}
Recoba, chef de file des Ligues de la Protection de la Révolution (LPR) arrêté hier 25 mai pour avoir participé à une manifestation non autorisée et relâché en début de soirée a posté une vidéo sur le réseau social à la suite de son arrestation afin d’exprimer son ressenti et préciser sa position par rapport à cet incident. Recoba déclare être étonné de la présence massive des forces de l’ordre hier au Kram alors qu’il n’y avait qu’une dizaine de manifestants qui protestaient contre la corruption et appelaient à l’immunisation de la révolution.
Mais les propos de Recoba ont très vite pris un ton agressif et menaçant. En effet, il a appelé les forces de l’ordre et de la sécurité à s’en prendre à Kamel Letaief, Béji Caïd Essebssi, qui selon lui a massacré et torturé les Youssfistes, à extrader Ben Ali et son épouse Leila, qui dilapidaient l’argent du peuple sans être inquiétés, et notamment à arrêter Amina du mouvement Femen, qui veut se dénuder et faire de la provocation, mais qui reste protégée par les autorités.
Recoba reconnait que les LPR du Kram n’auraient pas du manifester sans autorisation, cependant, selon lui cela reste futile et ne représente qu’un détail sans importance. De plus, la manifestation en question est, toujours d’après Recoba, n’a pas pour incidence de semer les troubles ou de menacer la sécurité du pays et l’ordre public général.
Le chef de file des LPR a tenu, par ailleurs, à remercier les partisans du parti Congrès pour la République de les avoir soutenus, suite à l’événement du samedi tout comme le mouvement Wafa, en précisant que les activités des LPR sont entièrement soumises à la loi et ces dernières sont les plus respectueuses justement de la loi dans le pays.
Recoba n’a pas, en outre, manqué d’adresser un petit message aux partisans et dirigeants du mouvement Ennahdha, en leur rappelant que ce ne sont pas les LPR qui les ont emprisonnés et torturés dans les années 90 et que ceux avec qui ils s’allient en ce moment, sont leurs véritables ennemis. Aussi, Recoba a-t-il appelé Ansar Al Chariâa à investir les rues et à propager leur message dans les rangs du peuple sans rien craindre.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4