alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Tunisie - Vol à l'ANC du porte-documents de Najla Bouriel
12/05/2013 | 1
min
Tunisie - Vol à l'ANC du porte-documents de Najla Bouriel
{legende_image}

L’élue Najla Bouriel a vu son porte-documents volé vendredi dernier, selon ses déclarations au quotidien Le Maghreb. Membre de la commission de tri de l’Instance supérieure indépendante des élections, Mme Bouriel a indiqué que ce porte-documents contient les preuves de la nécessité de faire éloigner un bon nombre de candidats de l’ISIE. Elle ne s’est pas doutée un instant que l’on puisse avoir le culot jusqu’à lui voler sa serviette de l’enceinte même de l’ANC, d’après ce qu’elle a déclaré au Maghreb, tout en soulignant qu’elle envisage de déposer plainte et qu’elle ne soupçonne personne.

L’élue Karima Souid a donné de son côté de plus amples informations concernant ces candidats que l’on devrait éloigner de l’ISIE. Elle a, elle-même, téléphoné à des membres de la commission de tri qui lui ont confirmé les informations détenues par Mme Bouriel.
Selon Mme Souid, « sont candidates à l’ISIE, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Leila Bahria, deux conseillères du cabinet de Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et un certain Khaled Dokhane de Bordeaux soupçonné, selon elle, d’avoir fait la campagne de l’élu Ennahda France Sud et accusé de "détournement de fonds " par l’association ATF AQUITAINE dont il était membre. »
L’élu Ali Bechrifa a également noté de son coté des irrégularités soulignant que la liste définitive était biaisée.
Précisons enfin que Business News a révélé déjà, depuis le 13 avril, des incohérences, sans qu’il n’y ait pour autant de réactions officielles, malgré les preuves données à l’époque.
12/05/2013 | 1
min
Suivez-nous