alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:47
Dernières news
Jaouhar Ben Mbarek à Samia Abbou : « cessez de pleurnicher, vous êtes responsable de ce flop » (vidéo)
27/04/2013 | 19:12
1 min
Jaouhar Ben Mbarek à Samia Abbou : « cessez de pleurnicher, vous êtes responsable de ce flop » (vidéo)


Jaouhar Ben Mbarek, coordinateur général du réseau Doustourna, a exprimé, aujourd’hui 27 avril, sur les ondes de radio Express FM, son avis concernant les déclarations de la députée Samia Abbou, hier au micro de la même chaîne ; des déclarations qui ont déchainé les réactions de l’opinion publique car énonçant des critiques virulentes envers le projet de la Constitution. Samia Abbou avait même indiqué que ce projet est celui de Mustapha Ben Jaâfer et Habib Khedher et non celui de tous les Tunisiens.

Rebondissant sur ces propos, Jaouhar Ben Mbarek a souligné que ce brouillon est une médiocre version de la Constitution, considérant que Samia Abbou en est responsable et qu’elle peut verser des larmes par regret par rapport à ce qu’elle a fait et. Ben Mbarek a ajouté que le projet présenté traduit bien la politique et la mentalité de la domination, de la maîtrise et de l’exclusion, attitudes de ceux qui l’ont écrit, notamment le parti du Congrès Pour la République auquel appartenait Samia Abbou.

Le coordinateur de Doustourna a souligné que l’ex-CpRiste a voté toutes les lois et tous les articles contenus dans le projet de la Constitution, et était, de ce fait, parfaitement consciente de la médiocrité et des défauts de ceux-là. Il a ajouté, en outre, que Sami Abbou n’est pas intervenue au sein des commissions pour éviter les catastrophes auxquelles nous faisons face aujourd’hui, il s’agit d’une responsabilité collective.

Selon Jaouhar Ben Mbarek, les députés n’ont pris conscience de la médiocrité du projet de la Constitution que lorsque des experts en la matière se sont prononcés au sujet en indiquant qu’il s’agit d’un véritable flop.

Na. B

 

27/04/2013 | 19:12
1 min
Suivez-nous