alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Tunisie - Le Parti des Travailleurs dénonce l'agression contre un de ses militants
18/04/2013 | 1
min
Tunisie - Le Parti des Travailleurs dénonce l'agression contre un de ses militants
{legende_image}

Le Parti des Travailleurs a vivement condamné l’agression de l’un de ses militants de Tunis, Adel Labyadh, un chauffeur de taxi, qui a été «sauvagement agressé», par les forces de l’ordre dans la nuit du mardi à mercredi 17 avril 2013, vers 1 heure du matin, au croisement de Bortal Hayder, selon un communiqué.

Selon ce document, le chauffeur a été arrêté par les forces de l’ordre pour un contrôle routinier de papiers, il s’est avéré alors que la validité de son permis était dépassée de 3 jours mais il détenait un document lui permettant de régulariser sa situation d’ici la fin du mois. Cependant, et toujours selon la même source, les agents réclamaient un pot-de-vin. Ne voulant pas cédé a cette demande et réclamant l’application de la loi, le chauffeur a été agressé physiquement par l’un d’eux qui est entré dan une colère noire, sans qu’aucun des autres policiers n’intervienne.
Découvrant qu’il était adhérent du Parti des Travailleurs, l’agent l’a de nouveau agressé physiquement et verbalement en injuriant et insultant son parti et son SG Hamma Hammami, le traitant d’infidèle et d’athée. Il a été, ensuite, emmené au poste de police du Bardo où, refusant de signer sur PV, ils l’ont relâché. Il est allé consulter à l’hôpital Charles Nicole où on lui a délivré un certificat de 12 jours de repos.

Réagissant à tout ceci, le Parti des Travailleurs a exprimé sa vive indignation face aux propos de l’agent concernant le parti et son SG. Il réclame l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de l’agression.

I.N
18/04/2013 | 1
min
Suivez-nous