alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:12
Dernières news
Tunisie – La situation sécuritaire du pays et la baisse des prix au centre d'un Conseil des ministres
18/04/2013 | 1
min
Tunisie – La situation sécuritaire du pays et la baisse des prix au centre d'un Conseil des ministres
{legende_image}
Un Conseil des ministres s’est tenu, mercredi 17 avril 2013, au Palais du gouvernement à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement Ali Laârayedh. A son issue, plusieurs décision ont été prises, dont l'augmentation de la prime de risque octroyée au profit des agents des forces de sûreté intérieure et la fixation des prix de certains produits de grande consommation outre des recommandation pour accélérer l'enquête sur l'assassinat de Chokri Belaïd.

Le ministre auprès du chef du gouvernement, Noureddine Bhiri, a indiqué, dans une déclaration à la presse le jour même rapporté par la TAP, que le conseil a auditionné un rapport présenté par les ministres de l'Intérieur et de la Défense nationale sur la situation sécuritaire dans le pays et les efforts déployés visant la protection des frontières et la lutte contre la délinquance, le crime organisé, la contrebande et la prolifération du phénomène de la drogue.
M. Bhiri a souligné la nécessité de renforcer le déploiement sécuritaire et la protection des citoyens et de leurs biens, insistant sur la nécessité de mettre un terme aux atteintes au prestige de l'Etat. Il a appelé à poursuivre toute personne impliquée dans un quelconque crime et à accélérer les recherches pour dévoiler les circonstances de l'assassinat de Chokri Belaïd dans les plus brefs délais.
Concernant les déclarations du secrétaire général d’Al Watad, Zied Lakdhar, selon lesquelles deux suspects de l’assassinat de Chokri Belaïd ont fui vers la Libye, il a précisé qu’il n’était pas au courant de cette information, ni de celle faisant état de négociations entre les deux pays pour que ceux-ci soient extradés.

En outre, le conseil des ministres a auditionné, les ministres du Commerce et de l'Agriculture sur les prix, l'approvisionnement, le stockage et la production, ainsi que sur les préparatifs engagés pour le mois de ramadan, appelant à lutter contre la spéculation et la contrebande, à contrôler les circuits de distribution et à mettre fin à l'escalade des prix. Il y a été décidé de fixer dans les plus brefs délais, les prix de certains produits de grande consommation en l'occurrence, les œufs, l'eau minérale, les viandes rouges, la pomme de terre et les huiles végétales, de manière à préserver le pouvoir d'achat du citoyen.
18/04/2013 | 1
min
Suivez-nous