alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Tunisie – De nouveaux éléments dans l'affaire de Chokri Belaïd seront dévoilés demain, selon Abdelmajid Belaïd
15/04/2013 | 1
min
Tunisie – De nouveaux éléments dans l'affaire de Chokri Belaïd seront dévoilés demain, selon Abdelmajid Belaïd
{legende_image}

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, lundi 15 avril, Abdelmajid Belaïd, a déclaré que les photos des coupables dans l’assassinat de Chokri Belaïd, publiées par le ministère de l’Intérieur, ne sont qu’une « tentative d’absorber la colère populaire et de faire diversion pour des motifs qui seront découverts très bientôt ». « Le gouvernement actuel est en train d’user de tous les moyens pour noyer le sujet. Nous n’avons pas confiance », a-t-il déclaré, ajoutant que « demain matin, des informations importantes seront dévoilées sur l’assassinat de Chokri Belaïd ».


Abdelmajid Belaïd, frère du défunt Chokri Belaïd, est également revenu sur les révélations faites par l’homme d’affaires Fethi Dammaq, précisant que « ces informations sont loin d’être ce à quoi nous nous attendions de l’enquête. Durant l’interrogatoire de Dammaq, il a certainement été convenu que certaines informations, pourtant très importantes et sur les commanditaires de l’assassinat, ne soient pas révélées ».


M. Belaïd a affirmé, par ailleurs, que Ali Laârayedh a promis de découvrir, dans les quelques heures qui ont suivi l’assassinat de son frère, les coupables. « Nous nous sommes assurés par nos propres moyens qu’aucune opération de ratissage n’a été effectuée contrairement aux déclarations d’Ali Laârayedh » qu’il accuse « soit d’avoir menti pour redorer son image, soit d’être manipulé par les membres de son ministère qui lui communiquent des informations erronées ».

 

S.T.


15/04/2013 | 1
min
Suivez-nous