
Quelque 600 à 700 personnes se sont réunies aujourd’hui, dimanche 14 avril 2013, au Palais des Congrès de Tunis, pour le meeting populaire du parti Al Massar. Plusieurs personnalités de la scène politique étaient présentes, notamment, Ridha Bel Haj, de Nidaa Tounès, Yassine Brahim, Iyad Dahmani et Said Aïdi, d’Al Joumhouri, Mohamed Kilani du Parti Socialiste, Mohamed Hamdi et Mahdi Ben Gharbia de l’Alliance Démocratique, Slim Ben Abdessalem du bloc démocratique, mais aussi Noureddine Hached, Iyadh Ben Achour, ainsi que Basma Khalfaoui et les leaders du Front Populaire, Mongi Rahoui et Ahmed Seddik.
Tous les députés du Massar étaient naturellement de la partie et le mot de bienvenue a été prononcé par Jounaidi Abdeljaoued, auquel on a rendu hommage, qui a relevé la présence massive à ce meeting « preuve que l’union a fait son chemin », fait-il remarquer. Lors de ce discours d’ouverture, il a également évoqué l’assassinat de Chokri Belaïd et les événements du 9 avril 2012.
Les slogans scandés par les participants au meeting ont appelé à retrouver les assassins de Chokri Belaïd, qualifiant Rached Ghannouchi d' « assassin » et ce à plus d'une reprise. Ennahdha était spécialement critiquée lors de cette matinée, en raison notamment de son manque de dialogue et de la politique qu'elle mène.
Des applaudissements ont été réservés à la présence de Ahmed Brahim qui a tenu à assister au meeting malgré sa maladie, faisant ainsi une entrée très remarquée.
R.B.H.

