
Le porte-parole de la Ligue de la Protection de la Révolution du Kram, Imed Dghij, tristement célèbre pour ses discours incitant à la violence, a donné une interview exclusive à la chaine Al Moutawasset hier 26 mars, dans laquelle il a proféré des menaces à l’encontre du parti Nidaa Tounes, soulignant qu’il entend, avec l’aide de ses acolytes, l’attaquer par tous les moyens possibles.
« Nous combattrons Nidaa Tounes et Béji Caïd Essebsi par la violence et le terrorisme s’il le faut, ils ne passeront pas, sinon il leur faudra le faire sur nos cadavres » dixit Imed Dghij qui, soit dit en passant, a comparu hier devant le juge de la Cour d’Appel de Tunis. Le motif étant l’incitation à la violence, le saccage et l'incendie de biens publics et privés (entre autres, un poste de police) au cours des premiers jours d’après la révolution. Soulignons que le procès d’Imed Dghij a été reporté au 12 avril prochain.
Toujours dans le même contexte, le porte-parole de la LPR du Kram a déclaré que le parti Nidaa Tounes ne pourra pas aller jusqu’au bout des élections présidentielles et législatives, car il fera en sorte, avec l’aide de ses camarades, de l’en empêcher, notamment en sabotant ses meetings.
Na. B
