alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Le jihadiste Abou Zeid Ettounsi « je ne conseille pas aux jeunes tunisiens de se rendre en Syrie » (vidéo)
22/03/2013 | 1
min
Le jihadiste Abou Zeid Ettounsi « je ne conseille pas aux jeunes tunisiens de se rendre en Syrie »
(vidéo)
{legende_image}

Près de 3500 jeunes tunisiens se sont rendus en Syrie pour le djihad selon Abou Zeid Ettounsi, un jihadiste tunisien qui vient de rentrer de Syrie.

Invité d’hier 21 mars 2013 de l’émission 9 heures du soir sur la chaîne Ettounissia TV, Abou Zeid Ettounsi a férocement défendu ce qu'il appelle "le djihad en terre d'Islam ", contre le régime de Bachar Al Assad qui, également selon lui, « est un régime de mécréants et il est, de ce fait, légitime de le combattre ».

Evoquant son expérience du djihad , Abou Zeid Ettounsi a déclaré qu’il n'avait aucun regret et qu’il aurait préféré rester en Syrie si des inconnus ne l'avaient pas braqué le dépossédant ainsi de ses « ghanayem al harb » (butins de la guerre) et le remettant aux frontières turques avec seulement 100 dollars en poche. Et d’ajouter « J’ai dû, par la suite, appeler ma famille pour me fournir un billet d’avion pour rentrer en Tunisie ».

« Je ne conseille plus aux tunisiens d’aller en Syrie », a-t-il rétorqué. « Il y a beaucoup d’arnaques et des groupes qui exploitent les jeunes pour la mauvaise cause les maltraitant et les classant comme des prisonniers de guerre », précise le djihadiste.
Selon son expérience de 8 mois en Syrie, Abou Zeid a conseillé aux jeunes tunisiens qui veulent partir au djihad de « se renseigner avant de partir afin d’éviter de tomber entre les mains de ces malfaiteurs ».

Pour lui, quand une « fatwa » (un avis consultatif) pour le djihad se prononce, il partira au djihad même si c’est en Tunisie. « Je suis avant tout musulman et pour moi, le djihad en Syrie vient avant mon travail dans mon pays et si un jour on aura besoin de nous, ici en Tunisie, nous serons prêts pour le djihad », a-t-il ajouté.

S.O.B.
22/03/2013 | 1
min
Suivez-nous