
La fille de l’homme d’affaires Fethi Dammak, impliqué dans des affaires de trafics d'armes et de planification d'assassinat d'hommes politiques, est intervenue sur la chaîne Nessma Tv, dans la soirée du mardi 19 mars 2013, souhaitant apporter des éclaircissements quant à l’affaire dans laquelle son père, actuellement derrière les barreaux, est accusé. Tout en clamant l’innocence de son père, Dalel Dammak a également affirmé que Fethi Dammak était en détention individuelle et que les informations qu’il détient au sujet de l’assassinat de Chokri Belaïd n’ont pas été entendues, contrairement à ses nombreuses requêtes.
Selon ses déclarations, de nombreuses requêtes ont été adressées par Fethi Dammak, au juge d’instruction depuis le début du mois de février, afin d’apporter son témoignage dans l’assassinat de Chokri Belaïd. Ce premier affirmant détenir des « informations capitales pour l’avancement de l’affaire ». Notons que selon son avocate, Néjiba Cherif, intervenant lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui par le comité de défense de Fethi Dammak, ce dernier aurait confirmé l’existence d’un lien entre l’assassinat de Chokri Belaïd et les charges portées contre lui.
Une thèse corroborée également par l’ancien journaliste de Nawaat, Ramzi Bettibi. Le journaliste avait annoncé que le 20 février dernier, Me Cherif avait demandé au juge d’instruction du bureau n°13 à ce que son client soit entendu dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd parce qu'il détiendrait des informations susceptibles d’influencer l’avancement de l’enquête. Ramzi Bettibi a été récemment licencié de Nawaat, dans une volonté du site de se désengager de ses déclarations.
S.T.

