
Kamel Morjane est revenu, dans une déclaration à ''Assabah News'', sur le vote de confiance accordé par son parti au gouvernement de Ali Laârayedh, mardi 12 mars 2013, démentant ainsi, les rumeurs quant à une éventuelle alliance avec le parti islamiste.
« Al Moubadara a voté pour le nouveau gouvernement de Ali Laârayedh dans une volonté de servir l’intérêt national et non celui d’Ennahdha » et ce, après qu’un certain nombre de revendications ait été satisfait. Parmi ces revendications, Al Moubadara insiste sur l’importance de garantir la neutralité des ministères de souveraineté, préparer une feuille de route pour la suite de la période transitionnelle, fixer la date des prochaines élections et placer la sécurité au cœur des priorités du futur gouvernement.
« Nous n’avons pas signé un chèque en blanc au gouvernement Laârayedh », a-t-il également souligné.
D'un autre côté, Kamel Morjane a annoncé, d'après l'agence TAP, la formation prochaine d'un Front destourien comportant sept partis à référentiel destourien et inspirés de la pensée réformatrice bourguibienne.
Selon le président d’« Al Moubadara », « Al Watan al Horr » présidé par Mohamed Jegham, « La rencontre destourienne » et « Al Moustaqbil » figurent parmi les partis formant le « Front destourien ».

