Dernières news
Une élue d'Ennahdha se déchaîne contre Sofiène Ben Farhat (mise à jour - vidéos)

{legende_image}
Les déclarations de Sofiène Ben Farhat, hier 6 mars sur le plateau de Nessma TV, ne semblent pas plaire aux élues d'Ennahdha les qualifiant de diffamatoires.
Les déclarations de Sofiène Ben Farhat, hier 6 mars, sur le plateau de Nessma TV, ne semblent pas plaire aux élues d'Ennahdha qui les qualifient de diffamatoires.
Dans un communiqué rendu public, aujourd'hui 7 mars, dans sa page officielle, Ennahdha a dénoncé les propos du journaliste Sofiène Ben Farhat sur une « prétendue bagarre » entre des élues d’Ennahdha à l’ANC à propos du gouvernement Jebali, causant la destruction de deux caméras propriétés de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne.
Le bureau de communication du bloc d’Ennahdha à l’ANC a démenti l'existence de l’affaire niant en bloc que des élues d’Ennahdha aient payé les frais des caméras d’un montant de 7 mille dinars afin d'étouffer l’affaire. Et d’ajouter que « cette campagne qui vise les élues d’Ennahdha n'empêchera pas les hommes et les femmes du parti de continuer leur parcours avec discipline et engagement ».
Le bloc d’Ennahdha a, également, dénoncé le bas niveau moral de certains journalistes qui cherchent la gloire aux dépens des hommes politiques en essayant de les liquider à tout prix.
Amel Ghouil, députée d’Ennahdha à l’ANC, s’est déchaînée, pour sa part, ce matin à la séance de l’ANC menaçant de poursuivre Sofiène Ben Farhat en justice et le qualifiant d’ « immoral » et de « malpropre » puisqu’il ne cesse de comparer les députées d’Ennahdha de « Harizet » (masseuses dans les hammams).
La députée a indiqué que cette histoire montée de toutes pièces ne passera pas sans suite. Et d’ajouter qu’« il ne va pas sortir de la saleté qui l’entoure ».
La présidence de l'ANC a, pour sa part, publié un communiqué dans lequel elle s'étonne des déclarations de Sofiène Ben Farhat. Elle a démenti catégoriquement qu'un technicien de la télé l'a contactée pour réclamer un dédommagement et a demandé à la direction de la Télévision nationale d'ouvrir une enquête immédiate.
Face à ces accusations et aux menaces de poursuites en justice réclamées par Walid Bennani, vice-président du bloc d'Ennahdha à l’ANC Sofiène Ben Farhat a déclaré, sur Jawhara FM, qu’il maintient ses propos et se dit prêt, s’il le faut, à comparaître devant la justice. Il précise qu’il dispose de preuves irréfutables confirmant ses dires et qu'il présentera les éléments en sa disposition ce soir à 19 heures sur Nessma TV.
Nous y reviendrons.
S.O.B.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4