alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:19
Dernières news
Rafik Abdessalem démenti par son secrétaire d'Etat Touhami Abdouli (audio)
04/03/2013 | 1
min
Rafik Abdessalem démenti par son secrétaire d'Etat Touhami Abdouli (audio)
{legende_image}
Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes a déclaré aujourd’hui 4 mars sur les ondes de Shems Fm que le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem s’est trompé des procédures dans l’affaire de Zohra Ladgham, chargée d’affaires de l’ambassade de Tunisie en Finlande.

Défendant Zohra Ladgham qu'il a qualifiée de «femme honorable et respectueuse, bénéficiant d'une grande expérience en tant que diplomate avec à son actif presque 25 ans de carrière». M. Abdouli a tenu à préciser qu'il n'avait pas eu connaissance de la publication sur Facebook, objet de polémique et motif de son limogeage. Il a affirmé qu'auparavant, Mme Ladgham s'était plainte auprès du ministère de deux personnes rattachées à son service, avant de décider par la suite leur licenciement.

Et d’ajouter que « le ministère a reçu un rapport dénonçant l'utilisation par un citoyen civil d’une voiture diplomatique en Finlande, ce qui est considéré comme faute diplomatique, nécessitant, non le limogeage de Mme Ladgham, mais plutôt la décision de la ramener au sein du ministère. Ensuite, une enquête de deux jours est lancée avant son audition ».
Il a ajouté que la décision de sa mise à l’écart aurait dû être prise après vérification et enquête et après son retour en Tunisie.

M. Abdouli n'a pas manqué, enfin, de rappeler que Mme Ladgham serait éventuellement affectée à d'autres postes diplomatiques ultérieurement, tout en affirmant qu'elle était au-dessus de tout soupçon quant à sa conduite et moralité.

S.O.B

04/03/2013 | 1
min
Suivez-nous