Dernières news
Ali Laârayedh confirme l'arrestation de 4 Tunisiens dans l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd (vidéo)

{legende_image}
Le ministre de l'Intérieur Ali Laârayedh a confirmé, lors d’un point de presse tenu mardi 26 février 2013 et retransmis en direct par Al Wataniya 1, l’arrestation de 4 Tunisiens soupçonnés dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, appartenant à un courant islamiste radical (salafiste) et âgés entre 26 et 34 ans.
2 personnes parmi elles ont avoué qu’elles ont pris part à cet acte. Par contre, l’exécuteur de Chokri Belaïd n’a pas été arrêté et il est activement recherché.
M. Laârayedh a souligné que l’enquête est en cours et qu’il est donc tenu par le secret des investigations. Il a démenti, cependant, la thèse impliquant des parties étrangères dans ce meurtre.
Concernant les dépôts d’armes saisis, Ali Laârayedh a indiqué que pour l’instant, il n’y pas d’éléments reliant cette affaire à celle de l’assassinat de Chokri Belaïd.
Le ministère de l’Intérieur recherche activement les groupes qui sont derrière ces dépôts d’armes et il enquête sur deux hypothèses : soit ces armes allaient être utilisées dans des opérations de violences et de terrorisme en Tunisie, soit elles transitaient vers une autre partie, a précisé M. Laârayedh.
I.N.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4