alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Autos
Renault présente le nouveau visage de son utilitaire Kangoo Express.
11/02/2013 | 1
min
Renault présente le nouveau visage de son utilitaire Kangoo Express.
{legende_image}

Le véhicule adopte les codes de la nouvelle identité de marque. Sa face avant intègre un bouclier inédit avec le logo Renault agrandi et verticalisé. Le design reflète la robustesse et la modernité du véhicule. Les rétroviseurs ont également été changés, plus harmonieux, ainsi que les feux arrière. Les évolutions de design se retrouvent aussi dans l’habitacle avec une nouvelle planche de bord, qui conserve néanmoins son rangement central et un nouveau volant, plus qualitatifs.
Par ailleurs, l’appartenance au monde électrique du Kangoo Z.E. est soulignée par le traitement bleuté du losange, des joncs de calandres et des allonges des feux arrière ainsi que par l’apparition de masques de projecteurs noirs.

La gamme utilitaire de Kangoo, comptait déjà sept véhicules avec ses trois longueurs (Kangoo Express, Compact et Maxi), deux énergies - thermique et électrique - et deux versions 2 ou 5 places (pour Kangoo Maxi).
Le renouvellement de Kangoo Express est l’occasion de voir arriver une configuration inédite : les 3 places à l’avant. Cette option sera disponible sur toutes les longueurs (sauf Kangoo Z.E., Kangoo Maxi Z.E. et Kangoo Maxi 5 places). Le confort des occupants a été soigné avec de nombreuses évolutions dans la cabine (panneaux de portes par exemple) tout en conservant la possibilité de rabattre les dossiers passagers et ainsi profiter d’une longueur de chargement maximum.
Le véhicule devient multimédia et connecté avec l’arrivée du système multimédia R-Link (en option et de série sur la version Extra). Celui-ci offre la navigation intégrée TomTom LIVE mais aussi de nombreuses fonctionnalités comme les alertes de zones dangereuses ou les applications téléchargeables comme la lecture des emails par exemple. Il propose également de la nouvelle génération d’ESC associé à l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist), pour plus de confort et à l’Extended Grip pour une motricité accrue en conditions difficiles. La caméra de recul fait son apparition sur la fourgonnette avec un écran intégré au pare-soleil conducteur. Bien évidemment, le véhicule propose toujours les innovations Renault qui ont fait la réputation du véhicule comme le girafon coulissant.

La nouvelle famille Kangoo, s’illustre tout particulièrement par sa sobriété. Ainsi, le nouveau Kangoo Express est équipé de moteurs économes en carburant et performants parmi lesquels trois sont leaders en consommation de leurs segments : Energy dCi 75 et Energy dCi 90 ch affichant 4,3 l/100 km (conso mixte NEDC) et 112 g CO2/km et le Energy TCe 115 avec 140 g CO2/km. Le Energy dCi 110 ch est également particulièrement sobre avec des émissions de 115 g CO2/km.
La recharge du nouveau Kangoo Z.E. se réalise en 6 à 9 heures sur une Wall Box à son domicile ou sur une borne de recharge publique.

Pour maîtriser encore davantage sa consommation, Kangoo dispose de série - sur les moteurs de dernière génération - de l’indicateur de changement de vitesse ainsi que de l’éco mode qui permet un gain de consommation pouvant aller jusque 10 %. Pour cela, le système agit sur le couple moteur, l’affichage de l’indicateur de changement de vitesse (anticipé) et la cartographie de la pédale d’accélérateur.
Cette baisse de la consommation se traduit également par une diminution des coûts d’usage et du TCO, élément primordial pour les flottes d’entreprises. L’intervalle de maintenance sur le moteur cœur de gamme passant à 2 ans / 40.000 km (au lieu de 2 ans / 30.000 km) est un autre facteur important pour la baisse de ces coûts.

I.N. (D’après communiqué)
11/02/2013 | 1
min
Suivez-nous