alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Maâter : Le CPR et Ennahdha, unis contre l'initiative de Jebali
11/02/2013 | 1
min
Maâter : Le CPR et Ennahdha, unis contre l'initiative de Jebali
{legende_image}

Dans une déclaration accordée à "Assabah News" le ministre de l'Emploi, issu du CPR Abdelwahab Maâter est revenu sur la décision de son parti de geler la démission collective des membres de son parti dans le gouvernement de la Troïka, annoncée aujourd'hui 11 février 2013, lors d'une conférence de presse.

M. Maâter a affirmé qu'Ennahdha a répondu favorablement à toutes les requêtes du CPR, dont le remplacement des ministres de la Justice et des Affaires étrangères, ainsi que le refus de l'initiative du chef du gouvernement de créer un gouvernement de technocrates.

Il a considéré que les membres du gouvernement du CPR ont décidé de ne pas démissionner, par patriotisme car, selon lui, « un gouvernement de technocrates ne pourra pas faire sortir le pays de la situation difficile dans laquelle il se trouve en ce moment ». C'est pourquoi, M. Maâter a annoncé l'accord conclu entre son parti et Ennahdha, de faire chuter le gouvernement de technocrates, avant qu’il ne voie le jour !

« Nous refuserons ce gouvernement même si toutes les composantes de la scène politique y adhèrent », a-t-il ajouté.
M. Maâter n'a pas manqué, par ailleurs, d'appeler le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, à démissionner afin de « céder sa place à quelqu'un qui sera en mesure de constituer un gouvernement de consensus national ».

D.M
11/02/2013 | 1
min
Suivez-nous