Dernières news
Tunisie – Guerre de communiqués entre la présidence du gouvernement et le SNJT

{legende_image}
Rien ne va plus entre la présidence du gouvernement et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). En effet, jeudi 31 janvier 2013, les deux parties ont passés la soirée à se démentir mutuellement.
Tout à commencé avec une réunion du bureau exécutif du SNJT qui s’est tenue jeudi et au cours de laquelle les membres du bureau ont expliqué qu’ils ont envoyé plusieurs correspondances au chef du gouvernement pour qu’il ordonne la création d’une commission indépendante pour l’octroi de la carte de journaliste professionnel, mais M. Jebali a refusé cette requête et il a décidé plutôt de prolonger la validité des cartes de presse pour 3 mois supplémentaires.
En réaction, la présidence de gouvernement a démenti cette version, dans un communiqué expliquant que les services du conseiller pour l'information et la communication auprès du chef du gouvernement ont coordonné avec le SNJT depuis le début de la semaine et se sont concertés à propos des mesures concernant les cartes de presse.
Une réunion s’est tenue, mercredi, à la Kasbah, entre le conseiller chargé de l'information et deux membres du bureau exécutif du SNJT, à l’issue de laquelle les deux parties se sont mis d’accord sur la prolongation de la validité de la carte de presse jusqu’à fin avril.
Réagissant au communiqué de la présidence du gouvernement, le secrétaire général du SNJT, Mongi Khadhraoui, a déclaré à la TAP que ce document «comporte des informations erronées». Selon lui, il y a bien eu des concertations mais elles n’ont pas abouti, notant que les deux membres bureau exécutif du SNJT ont insisté sur l’application de l'article 8 du décret-loi 115 qui prévoit la création d'une commission nationale d'octroi de la carte de journaliste professionnel.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires