Dernières news
Le Premier ministre algérien : L'Algérie et la Tunisie sont dans le même camp pour l'éradication du terrorisme

{legende_image}
le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a tenu, lundi 21 janvier 2013 à Alger, une conférence de presse, à la résidence El-Mithaq, consacrée à l’attaque terroriste du site gazier d’In Amenas. Réagissant à la question relative à l’impact de la présence de 11 terroristes tunisiens parmi le groupe qui a attaqué le site gazier d’In Amenas sur les relations algéro-tunisiennes, le ministre a répondu, selon l’agence de presse officielle algérienne APS, que celles-ci ne seront pas affectées relevant les «relations bilatérales fortes et l’échange d’informations» entre les deux pays. Il a souligné que l’Algérie et la Tunisie sont dans le même camp pour l’éradication du terrorisme.
Concernant le phénomène de contrebande aux frontières entre l’Algérie et ses deux pays voisins, M. Sellal a précisé que «l’Algérie n’a pas de problèmes avec la Tunisie et le Maroc»
Par la même occasion, le Premier ministre a réitéré la détermination de l’Algérie à protéger ses frontières contre ce phénomène affirmant qu’elle a pris toutes les dispositions nécessaires pour faire face à toute forme de contrebande.
I.N. (D’après APS)
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4