Dernières news
Tunisie - Bhiri solidaire avec Abdessalem

{legende_image}
Le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, a dénoncé, jeudi 3 janvier 2013, la diffusion sur les réseaux sociaux de séquences «découpées» et «montées» de sa déclaration faite à la radio Shems Fm concernant les accusations de corruption et de gaspillage des deniers publics portées contre le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem. «Ce découpage a fait sortir mes propos de leur contexte», a précisé le ministre dans un communiqué publié le jour même.
A cet égard, il a souligné l'impérieuse nécessité de mettre un terme à de telles campagnes tendancieuses qui risquent de détourner les médias de leur véritable mission, et de laisser la justice s'acquitter de son rôle conformément à la Loi. Le ministre s'est, également, prononcé contre «les complots» et «les règlements de comptes» au détriment des règles professionnelles, éthiques et morales.
M. Bhiri a saisi l'occasion pour exprimer sa solidarité avec les victimes des campagnes de dénigrement et des accusations de traîtrise qui, a-t-il dit, «sont devenues, ces jours-ci, monnaie courante».
Il a, aussi, fait part de sa solidarité avec le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem qui, «sans attendre une décision de quelconque partie pour ouvrir une enquête à ce sujet, a pris l'initiative d'engager une action en justice pour établir les vérités et poursuivre tous ceux qui s'avèrent impliqués dans la falsification des faits et l'atteinte à sa réputation», assurant que «le dernier mot revient à la justice».
D’après TAP
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Commentaires
Pépites

À combien équivaut le don de blé irakien ?
07/05/2025
3

La vérité est un like comme les autres
07/05/2025
2