alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
Tunisie - Les élus se disputent… pour un ballon (vidéo)
03/01/2013 | 1
min
Tunisie - Les élus se disputent… pour un ballon (vidéo)
{legende_image}

Une scène cocasse s’est déroulée aujourd’hui 3 janvier 2013 lors de la séance plénière de l’après-midi, à l’Assemblée nationale constituante.
Plusieurs élus démissionnaires d'Al Aridha appartenant au groupe parlementaire des Indépendants libres se sont indignés, aujourd’hui 3 janvier 2013, du fait qu’un journaliste joue au ballon à l’Assemblée nationale constituante, affirmant que cela portait atteinte au prestige de leur institution.

Après les interventions de Hasni Badri et de Saâd Bouaïche, en ce sens, Brahim Gassas a déclaré qu’il s’agissait d’un malentendu et que le journaliste incriminé n’avait nullement l’intention de porter atteinte à la dignité des élus, notamment Abdelmonem Krir avec qui il aurait eu une altercation.

Assesseur auprès du président de l’Assemblée chargée de l’information, Karima Souid a également pris la défense du journaliste : « Le ballon était prévu pour la réalisation d’une émission décalée. Peut-être n’y est-on pas habitués en Tunisie, mais cela se fait… Les élus qui veulent y participer sont les bienvenus, les autres peuvent passer leur chemin ! », s’est-elle exclamée avant de s'emporter contre certains élus qui tentaient de l’empêcher de s’exprimer.

Prenant l’affaire très au sérieux, un autre élu du groupe des Indépendants libres, Tarek Bouaziz, a demandé qu’une enquête soit ouverte : « Il y a un chargé des médias et il n’est pas acceptable de jouer au ballon à l’Assemblée du peuple tunisien ».
« Je fais rentrer un ballon et je ne fais pas rentrer Bahri Jelassi ! », lui rétorque Karima Souid, en référence au fait que le député en question était sur le point de rejoindre le parti de Bahri Jelassi, personnalité très controversée depuis ses déclarations en faveur du mariage des petites filles.

M.B.H

 
03/01/2013 | 1
min
Suivez-nous