alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 15:57
Dernières news
Syphax Airlines lance sa nouvelle ligne Sfax-Tripoli
26/12/2012 | 1
min
Syphax Airlines lance sa nouvelle ligne Sfax-Tripoli
{legende_image}

La compagnie aérienne Syphax Airlines vient d’organiser un vol inaugural de sa nouvelle ligne qui relie Sfax à la capitale libyenne Tripoli.
Ce vol a vu la présence du fondateur et PDG de Syphax Airlines Mohamed Frikha et des cadres de cette compagnie.

Le vol a duré quarante minutes, à l’arrivée à Tripoli, une cérémonie brève fut organisée en présence de certains officiels du tourisme local et des responsables de l’aéroport mondial de Tripoli.
Cette répétition a été suivie d’une conférence de presse durant laquelle M. Frikha a informé qu’il y aurait dorénavant 3 vols par semaine reliant Sfax à Tripoli (tous les mardis, jeudis et samedis).
Il a également annoncé que la compagnie aérienne compte ouvrir de nouvelles lignes qui relieront Sfax à d’autres grandes villes libyennes dont particulièrement Benghazi, Mosrata et Sebha.

Le PDG de la jeune compagnie a saisi l’occasion de la présence massive des médias tunisiens et libyens pour annoncer que Syphax va très prochainement ouvrir de nouvelles lignes telles que celles qui relieront Sfax à Casablanca et à Djeddah.
L’ouverture de ces lignes vise à donner un nouvel élan de dynamisme dans le secteur du transport aérien à partir de la capitale du Sud. Elan qui ne pourra qu’avoir des répercussions positives sur le tourisme d’une part et sur l’économie d’autre part.

Avec des vols programmés à partir surtout de Sfax ou encore Djerba vers des destinations de plus en plus nombreuses (Paris-Lyon-Istanbul-Tripoli-Casablanca et Djeddah), Syphax espère faciliter les liens entre le sud tunisien et diverses régions du monde, ainsi que la circulation des hommes d’affaires et touristes tunisiens et libyens qui ne seront plus obligés de se déplacer vers la capitale pour rallier le reste du monde.
Les officiels libyens présents lors de cette cérémonie se sont félicités de leur part de l’ouverture de ces nouvelles liaisons entre Tripoli et Sfax, estimant que les compagnies privées des deux pays doivent suivre le pas de Syphax pour contribuer au rapprochement des deux peuples frères, surtout que ces lignes ne peuvent être que rentables à cause de la très forte demande des voyageurs des deux pays.

D’après communiqué
26/12/2012 | 1
min
Suivez-nous