Dernières news
Tunisie - Issam Chebbi dénonce une nouvelle scène désolante à l'ANC (vidéo)

{legende_image}
Invité sur le plateau de Mosaïque FM, l'élu à l'Assemblée nationale constituante (ANC) du parti "Al Joumhouri", Issam Chebbi, a qualifié un incident survenu aujourd'hui 20 décembre 2012 lors de la séance plénière de la Constituante de "scène fort désolante".
M. Chebbi a affirmé que contrairement à l'ordre du jour prévu, le président de l'ANC Mustapha Ben Jaâfar a entamé la séance en invitant les élus à passer au vote afin de valider la nomination du nouveau ministre des Finances, Elyès Fakhfakh.
Les élus ont, alors selon M. Chebbi, réclamé d'entendre un speech de la part du nouveau ministre avant le vote, une réclamation que M. Ben Jaâfar a décliné tout en ordonnant le passage immédiat au vote.
Une fois le vote terminé, les résultats ont révélé un nombre d'avis favorables inférieur aux 109 voix requises. "Et là, M. Ben Jaâfar, a dû improviser pleins de prétextes mettant en cause ce premier vote, dont notamment la panne technique", a précisé M. Chebbi avant d’ajouter : "C'était une scène désolante, de voir M. Ben Jaâfar couper la parole aux intervenants et chercher désespérément des issues et des "fatwas" afin de parvenir à ses fins. Mais le vote a été refait quand même permettant à 3 voix de se joindre aux avis favorables, pour que la nomination du nouveau ministre soit enfin entérinée".
Issam Chebbi, tout indigné de ce qui s'est passé, a exprimé son inquiétude quant à d’éventuels futurs votes à l'ANC.
D.M
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4