Dernières news
Néjib Karoui : « Avec sa consommation abusive d'alcool et sa garçonnière, Rajhi est loin d'être crédible »

{legende_image}
Néjib Karoui, dans une interview sur la chaîne Ettounsiya a fait plusieurs révélations concernant Farhat Rajhi, ancien ministre de l’Intérieur et ce, en réponse à ses déclarations accusant M. Karoui d’être impliqué dans les attentats de Sousse en 1987.
« Ce monsieur, qui veut prétendre au poste de la présidence de la République, a un historique douteux. Il a progressé difficilement dans sa carrière de juge et avait une rancune sans limites envers ses supérieurs hiérarchiques », souligne Néjib Karoui.
Il ajoute que celui qui a promu Farhat Rajhi en tant que procureur général à Nabeul était Béchir Tekkari, car il « faisait le sale boulot au profit de l’ancien régime, selon les dires de M. Karoui. Cette promotion lui a été accordée après avoir exercé au Tribunal de Bizerte qu’il a quitté suite à une sanction pour un faux jugement à propos d’une affaire de meurtre en 2008. Et à Néjib Karoui d’ajouter : Farhat Rajhi, qui prétendait qu’en 1994, la justice était indépendante, il avait fait libérer une personne appartenant au cercle politique de Ben Ali.
Selon M. Karoui, l’ancien ministre de l’Intérieur, qui prétend être « monsieur propre » et surtout être « monsieur courage », n’est rien de tout cela : « Rajhi a couru vers Kamel Letaief afin de bénéficier de sa protection après ses déclarations « fâcheuses et incendiaires» au mois de mai 2011, et il a même demandé du soutien auprès du chef de gouvernement. ».
Néjib Karoui est allé jusqu’à évoquer une série de détails très intimes et personnels sur la vie privée de Farhat Rajhi. De la « consommation abusive d’alcool à la détention d’une garçonnière », M. Karoui a usé de mots très crus pour riposter à celui qui a osé l’attaquer et l’accuser de graves faits. Selon lui, ces détails, et bien que trop personnels, devraient témoigner de la non crédibilité et la non fiabilité du personnage de Farhat Rajhi.
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites

À combien équivaut le don de blé irakien ?
07/05/2025
3

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
07/05/2025