alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 10:56
Dernières news
Tunisie - L'annonce du nouveau ministre des Finances se fera d'ici demain, selon Ben Abbès (vidéo)
19/12/2012 | 1
min
Tunisie - L'annonce du nouveau ministre des Finances se fera d'ici demain, selon Ben Abbès (vidéo)
{legende_image}

Hédi Ben Abbès, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque Fm mercredi 19 décembre 2012 qu’un remaniement en profondeur est prévu d’ici début janvier, soulignant que d’ici demain, il y aura l’annonce du nom du nouveau ministre des Finances, poste vacant depuis la démission de Houcine Dimassi le 27 juillet dernier. Il a confirmé la possibilité de nomination à ce poste de l’actuel ministre du Tourisme Elyès Fakhfakh, quoi qu’il est resté flou sur la nomination ou pas de quelqu’un d’autre à son ministère.

Parlant sous sa casquette de CPRiste, M. Ben Abbès a exprimé la volonté de son parti de mettre en place un gouvernement restreint, composé de compétences, ce qui ne signifie pas de technocrates, qui engloberait d’autres partis. Il a précisé que la proposition du CPR concerne 3 volets : le programme du gouvernement, sa structure et son contrôle.
Le CPR veut déterminer des priorités ainsi que des projets réalisables dans le laps de temps d’avant les élections.

Répondant à une question si le remaniement toucherait les ministères de l’Enseignement supérieur, de l’Agriculture, de l’Environnement, de l’Industrie et des Affaires étrangères, il a confirmé qu’effectivement, certains ministères cités sont concernés, soulignant qu’avant tout il s’agit d’un programme global et complet. Il a aussi noté que son parti est pleinement satisfait du rendement du chef du gouvernement et qu’ils n’ont jamais demandé son remplacement.

Concernant le retrait du CPR de la Troïka, si ses propositions ne sont pas satisfaites, Hédi Ben Abbès a déclaré qu’il est fort probable que cette menace ne soit pas mise en exécution, vu que leurs propositions sont très bien accueillies par leurs partenaires.

I.N.
19/12/2012 | 1
min
Suivez-nous