alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 18:45
Dernières news
Néjib Chebbi: Noureddine Bhiri devrait activer l'appareil judiciaire et libérer Sami Fehri (vidéo)
06/12/2012 | 1
min
Néjib Chebbi: Noureddine Bhiri devrait activer l'appareil judiciaire et libérer Sami Fehri (vidéo)
{legende_image}

Dans le cadre de son intervention dans l'émission Midi Show sur Mosaïque Fm aujourd'hui 6 décembre 2012, Ahmed Néjib Chebbi leader d'Al Joumhouri a, entre autres, commenté la situation de la justice en Tunisie. Il a affirmé que Sami Fehri aurait dû rentrer chez lui depuis plus d'une semaine. Il a expliqué que le tribunal de cassation avait annulé la décision de sa détention par la chambre d'accusation ajoutant que normalement, il devait être libéré. "Il est même juridiquement parlant interdit pour lui de rester en prison!" a-t-il précisé.

M. Chebbi a, de ce fait, appelé le président du ministère public et également ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, à "activer l'appareil judiciaire et exécuter les décisions judiciaires" d'autant plus que le tribunal a de nouveau délibéré en faveur de sa libération. Le leader d'Al Joumhouri, en tant qu'avocat de profession et ancien militant a profité de l'occasion pour critiquer le ministre de la Justice. M. Chebbi s'est indigné du renversement de la situation en constatant que cet ancien militant qui luttait pour que justice soit faite, se voit aujourd'hui, devenu au pouvoir, ignorer la justice et refuser d'appliquer ses décisions.

Par ailleurs, la famille, amis et sympathisants de Sami Fehri ont organisé aujourd'hui une marche pacifique à Tunis afin de revendiquer sa libération conformément à la décision judiciaire décrétée en sa faveur.
D.M








06/12/2012 | 1
min
Suivez-nous