alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:16
Dernières news
Habib Ellouze : Le front populaire, l'UGTT et Nidaa Tounes derrière les troubles de Siliana (vidéo)
29/11/2012 | 1
min
Habib Ellouze : Le front populaire, l'UGTT et Nidaa Tounes derrière les troubles de Siliana (vidéo)
{legende_image}

Invité sur le plateau de Mosaïque Fm, l’élu d’Ennahdha à l’ANC, Habib Ellouze, a accusé le Front populaire, l’UGTT et Nidaa Tounes d’avoir engagé des mercenaires, venus d’autres villes afin de semer la zizanie à Siliana. Il a affirmé que ces partis auraient payé des milliers de dinars à ces gens pour qu’ils attaquent les postes de police et les institutions nationales, tout en se portant volontaire de témoigner auprès des autorités et de divulguer l’identité des personnes impliquées en cas de besoin.

Citant nommément Chokri Belaïd, l’une des figures du Front populaire, il l’a accusé de faire partie de la police politique de Ben Ali, ajoutant être également en mesure de prouver ses dires.

Par ailleurs et évoquant l’usage de la force à Siliana par la police, M. Ellouze a attesté que les tirs de chevrotine étaient en caoutchouc. Il a profité de l’occasion pour accuser les médias d’être de mauvaise foi pour ne pas avoir donné cette précision à l’opinion publique.

Sauf que M. Ellouze semble ignorer que, compte tenu des radios médicales effectuées pour les blessés de Siliana, il apparaît clairement que ces mini-balles sont bel et bien métalliques, puisqu’elles sont visibles dans les clichés radiographiques

D.M

29/11/2012 | 1
min
Suivez-nous