Dernières news
Néjib Chebbi appelle toutes les forces démocratiques à une manifestation de soutien pour Siliana (vidéo)

{legende_image}
De retour de la ville de Siliana, Ahmed Néjib Chebbi a indiqué hier soir, mercredi 28 novembre 2012, qu’il a fait un état des lieux et des heurts survenus dans cette ville et a présenté la position du parti Al Joumhouri par rapport à ces événements.
Qualifiant la situation de «plus que dramatique», Ahmed Néjib Chebbi a affirmé que "la population locale est en état d’extrême colère et se voit victime d’agression sauvage sans motif !".
M Chebbi, tout en montrant au public des échantillons des munitions et des cartouches utilisées à Siliana et ramassées par les habitants eux-mêmes, a déclaré : « Ces manifestants pacifistes, qui ne cherchaient qu’à exprimer leurs revendications, ont été réprimés d’une manière cruelle et sauvage avec des cartouches de chevrotine qu’on utilise normalement à la chasse, des balles en caoutchouc et même des balles réelles. Les tirs de chevrotine, sont d’une extrême cruauté touchant les manifestants, notamment aux visages, aux yeux, au ventre et aux membres… ». Il a ajouté que les blessés risquent même la cécité à cause de cette arme qu’est la chevrotine.
Le président du parti Al Joumhouri a, par ailleurs, précisé que son parti fera tout ce qu'il est en mesure de faire afin de venir en aide aux habitants de Siliana. M. Chebbi a, à ce propos, appelé toutes les forces démocratiques du pays ainsi que tous les partis politiques à organiser une grande manifestation, dans les 24 à 36 heures qui suivent, afin de passer un message fort de soutien et de solidarité aux Silianais et pour leur dire : «On ne vous oublie pas, on est avec vous !».
D.M
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4