Dernières news
Tunisie - Effondrement de l'église orthodoxe à Sfax

{legende_image}
Le toit de l’église orthodoxe se trouvant en face du portail de la Kasbah à Sfax vient de s’effondrer. Tout le monument risquerait de tomber en ruines.
Des témoins oculaires dont des commerçants du voisinage ont affirmé à notre confrère du «Journaliste Sfaxien» que les autorités ont été, à maintes reprises, alertées de l’état du bâtiment. Des citoyens les ont, même, appelé à intervenir afin de restaurer cette église, sauf que les autorités ont fait la sourde oreille.
Les tentatives de restauration ont été, par la suite, vaines et le monument historique, faisant partie de notre patrimoine risque de disparaître définitivement. Il est, également, à noter que les constructions mitoyennes risquent d’être endommagées en cas d’effondrement total de ladite église.
D.M
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires