alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 15:37
Dernières news
Tunisie - Khalil Zaouia accuse Ennahdha de vouloir «contrôler les rouages de l'Etat»
25/11/2012 | 1
min

Tunisie - Khalil Zaouia accuse Ennahdha de vouloir «contrôler les rouages de l'Etat»
{legende_image}

Khalil Zaouia, membre du bureau politique d'Ettakatol et ministre des Affaires sociales, a affirmé, samedi 24 novembre 2012, lors d'une réunion organisée par Ettakatol à Sfax sur la situation générale dans le pays; que le mouvement Ennahdha constitue le principal rival de son parti aux prochaines élections.

S’exprimant lors d’une réunion organisée par Ettakatol à Sfax sur la situation générale dans le pays, M. Zaouia a souligné la nécessité de parvenir à un consensus politique pour la construction d’un Etat démocratique loin des tiraillements politiques. Il a, en outre, accusé Ennahdha de vouloir «contrôler les rouages de l’Etat».
«L’état de panique et de flou que vit aujourd’hui le Tunisien s’explique par la lenteur du gouvernement et de l’Assemblée constituante qui tardent à parachever l’étape transitoire et à trancher sur certains dossiers», a-t-il relevé, mettant également en cause «la faiblesse des acteurs politiques et la situation fragile qui prévaut dans le pays».

Khalil Zaouia a, par ailleurs, considéré que les remous dans le rendement du gouvernement sont «un fait normal» lors d’une phase de transition qui exige consensus et dialogue, a-t-il dit, en attendant la formation d’un gouvernement stable capable d’engager des réformes radicales dans nombre de domaines.

Suite à cette déclaration, le célèbre blogueur tunisien (et ancien d’Ettakatol), Karim Barketallah, a rappelé que Ben Jaâfar avait déclaré à deux reprises sur Al Jazeera et dans le journal Assabah qu’Ennahdha était un partenaire stratégique. Elyes Fakhfakh, a indiqué pour sa part, au journal La Presse qu’il n’exclut pas de listes communes avec Ennahdha. « Tout cela a le mérite d'être clair.. », a ironisé M. Barketallah.

R.B.H et TAP
25/11/2012 | 1
min
Suivez-nous