alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:25
Dernières news
L'interview de Slim Chiboub ne sera pas diffusée suite à un recours judiciaire
22/11/2012 | 1
min
L'interview de Slim Chiboub ne sera pas diffusée suite à un recours judiciaire
{legende_image}

Les services du Contentieux de l’Etat viennent de déposer un recours en référé jeudi 22 novembre 2012 pour que la chaîne Ettounsia ne diffuse pas l’interview de Slim Chiboub prévue ce soir dans le cadre de l’émission de Moez Ben Gharbia.
Le juge a pris la décision en un temps record (quelques minutes, nous dit-on) pour interdire la diffusion de cette émission. Un huissier a été chargé pour informer officiellement la chaine de cette décision judiciaire.

L’émission devait inviter le gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali en exil, qui parlera pour la première fois depuis la révolution. L’émission devait durer deux heures, une heure déjà enregistrée et une heure en direct.
Dans l’heure enregistrée, Slim Chiboub n’a rien dit de compromettant pour quiconque et n’a accusé personne de quoi que ce soit. En substance, il a déclaré qu’il a envie de rentrer dans son pays et qu’il est prêt à affronter la justice, si les conditions nécessaires sont remplies.

Nous savons, de notre côté, qu’il y a eu des pressions, de différentes parties, sur Moez Ben Gharbia pour qu’il ne diffuse pas l’émission. Certaines parties n’ont aucun intérêt à ce que Slim Chiboub parle. Moez Ben Gharbia ne confirme et ne dément rien quant à ces pressions, ni de leurs origines.
Mais voilà donc que c’est le Contentieux de l’Etat qui réagit et le juge décide d’interdire cette interview !
Il s'agit là de la première censure en Tunisie, après la révolution. Soulignons que, d'après M. Ben Gharbia, personne n'a encore vu l'émission. Il y a donc de quoi s'interroger pourquoi interdit-on une émission dont le contenu n'est pas connu !
22/11/2012 | 1
min
Suivez-nous