alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Tunisie – Plus de 30 blessés lors d'affrontements à Msaken avec une faible présence policière
11/11/2012 | 1
min
Tunisie – Plus de 30 blessés lors d'affrontements à Msaken avec une faible présence policière
{legende_image}

Les affrontements survenus depuis quelques jours à Msaken, entre des agriculteurs de la région, ont dégénéré, ce dimanche 11 novembre 2012. Alors que des pourparlers avec les autorités étaient en cours, afin de répondre aux revendications des agriculteurs, des heurts violents ont eu lieu entre ceux de la délégation de Sidi Hani et ceux de la ville de Msaken, avec une présence très faible des forces de l’ordre.

Le correspondant de la radio Jawhara Fm, présent sur les lieux, rapporte en effet que les artères principales de la ville ont été coupées, en début d’après-midi, et que des violences ont éclaté entre les agriculteurs. Des affrontements se sont également produits avec les policiers, venus en sous-effectifs. Ces derniers ont usé de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires, sans pour autant parvenir à rétablir le calme.

Interrogé par le correspondant de Jawhara Fm, à l’hôpital régional de Msaken, le personnel hospitalier informe de la présence de 31 blessés à 16h, dont plusieurs blessés graves, à coups de hache ou souffrant d’hémorragies et de fractures.
D’autres blessés, parmi les habitants de Sidi Hani, seront transportés à l’hôpital régional de Kairouan, afin d’éviter d’autres affrontements entre les deux camps.

M.B.H
11/11/2012 | 1
min
Suivez-nous