alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 03:53
Dernières news
Tunisie – Les chefs salafistes appellent au calme (vidéo)
02/11/2012 | 1
min
Tunisie – Les chefs salafistes appellent au calme (vidéo)
{legende_image}
Abou Iyadh, chef du mouvement salafiste jihadiste en Tunisie et Al Khatib Al Idrissi l'un des chefs salafistes les plus influents, ont appelé, ce vendredi 2 novembre 2012, leurs disciples au calme.

Dans son message, Abou Iyadh a appelé au calme, dans une vidéo postée sur Facebook, notant que certains jeunes ne seront pas contents de cette requête après les événements de Douar Hicher qui ont faits deux morts dans leurs rangs, mais qu’«il faut user de la raison et de la sagesse, gérer la réalité, s’armer de patience et se réfugier dans la prière», rappelant à travers des versets coraniques que les deux jeunes sont des martyrs et que leur sang a été versé pour arroser les racines de l’arbre de l’Islam conduisant, tôt au tard, à imposer la Chariaâ.
Abou Iyadh a expliqué qu’il ne faut pas tomber dans le piège des ennemis afin de les empêcher d’atteindre leurs buts. «Soyez intelligent et raisonnable. Ne soyez pas un jouet entre les mains des ennemis de l’Islam et de notre pays», a-t-il ajouté.

Pour sa part, Al Khatib Al Idrissi indique, dans un communiqué diffusé sur son profil Facebook, qu’il s’agit d’un piège pour mener le pays à la sédition. Il a appelé les musulmans à maîtriser leur colère : «Il faut dépasser cette période délicate avec le minimum de faux pas et de dégâts».
Il a expliqué que le musulman qui pense différemment d’un autre musulman n’est pas un ennemi, donc il faut s’unir contre le véritable ennemi qui vient de l’extérieur et qui dirige sa bataille à travers ses valets de l’intérieur, assurant que les régimes finiront par tomber et que la loi de Dieu sera appliquée.
Enfin, il a appelé le gouvernement à accélérer la libération de ceux qui ont été emprisonnés «pour la seule raison d’avoir proclamé que notre Dieu est Allah».

I.N.

02/11/2012 | 1
min
Suivez-nous