Dernières news
10 pèlerins tunisiens décédés et seulement une ou deux personnes toujours perdues

{legende_image}
Dix pèlerins tunisiens sont décédés dans les lieux saints jusqu’à la date de ce lundi matin 29 octobre 2012, selon une déclaration du conseiller auprès du ministre des Affaires religieuses, Ali Lafi, à Shems Fm, précisant : «le docteur Afif Ben Salah (chef de la délégation médicale tunisienne) a estimé qu'environ 500 pèlerins tunisiens n’auraient pas dû recevoir d'autorisations médicales pour accomplir les rites de pèlerinage, à cause de leur état de santé fragile.»
Pour sa part, Dr Ben Salah a indiqué que 10 décès ont été enregistré cette année alors que l’année dernière à la même étape du rite, 19 décès on été constatés, ajoutant que «globalement la situation est bonne».
Concernant les causes de décès, le médecin dénombre des cas de crise cardiaque, des cas d’asphyxie, des cas de fatigue extrême et des cas de déshydratation.
En outre, on note que sur une centaine de pèlerins tunisiens égarés lors de leur déplacement du mont Arafat à Muzdalifah, seulement une ou deux personnes sont encore perdues, selon M. Lafi.
I.N.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4