Dernières news
Tunisie - Nouvelle nuit de violences à Gabès et incendie du poste de police à Teboulbou

{legende_image}
Gabès a vécu une nouvelle nuit de violences. Ainsi, encore une fois, le couvre-feu n’a pas été respecté malgré une accalmie de quelques heures suite à la libération de 14 personnes arrêtées dans les derniers événements, selon Radio Tataouine.
Un groupe de jeunes ont attaqué le poste de police de Teboulbou et l’ont incendié alors qu’il était vide à ce moment-là, selon la TAP, et plusieurs artères principales de la ville (Chentech, cité El Amel et Teboulbou) ont été bloquées.
L’Union régionale du travail a appelé, selon un communiqué rapporté par Radio Tataouine, à la tenue d’une réunion urgente avec le chef du gouvernement Hamadi Jebali pour discuter du développement, de l’emploi et de la pollution dans la région de Gabès outre l’ouverture d’une enquête contre les dépassements sécuritaires subis par les citoyens.
En outre, les jeunes protestataires dans la zone industrielle de Ghannouchi ont convenu avec le ministère de l'Industrie de suspendre exceptionnellement leur sit-in durant la période de l'Aïd El Idha, pour permettre l’approvisionnement des gouvernorats du sud en bouteilles à gaz liquéfié.
Rappelons que ces troubles font suite à l’annonce des résultats de recrutement au Groupe chimique tunisien (GCT).
I.N.
sur le fil
Commentaires