alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:14
Dernières news
La Troïka est le symbole de la contre-révolution, selon Chokri Belaïd
08/10/2012 | 1
min
La Troïka est le symbole de la contre-révolution, selon Chokri Belaïd
{legende_image}

Chokri Belaïd, secrétaire général du Watad, actuellement fusionné dans le "Front populaire" a été l’invité de midi show à la radio Mosaïque Fm, aujourd’hui lundi 8 octobre 2012.

M. Belaïd a commencé par dénoncer le favoritisme du ministère de la jeunesse et du sport, en déclinant leur demande d’organiser un meeting du "Front populaire" à la coupole d’El Menzah. Il a rappelé à ce propos que ce même espace a été autorisé pour «Ekbess» et pour les salafistes.

M. Belaïd a affirmé que faute d’autorisation des espaces publics, le "Front populaire" a décidé une série de manifestations pour exprimer ses griefs envers le gouvernement : à savoir, une manifestation à l’avenue Habib Bourguiba dimanche 14 octobre, une caravane de protestation traversant l’intérieur du pays le 15 octobre courant et un rassemblement à la Kasbah le 21 octobre également. Il a affirmé, à ce sujet, que le "Front populaire" compte encadrer les mouvements populaires représentant 95% du peuple, contre un gouvernement qui ne représente que 5%.
Il a vivement dénoncé l’intention du gouvernement d’indemniser les anciens prisonniers, «coûte que coûte», ajoutant : "C’est une gouvernement de Ben Ali dans une mauvaise copie!". Il a argué en disant : "Le gouvernement a changé mais pas le régime. La Troïka est un symbole de la contre-révolution, car elle a gardé exactement le même modèle de développement et le même régime que Ben Ali. C’est le gouvernement du désespoir, c’est pourquoi, il faut qu’il quitte le pouvoir!". Il a également ajouté que tout accord ou convention émanant de ce gouvernement sont nuls et non avenus, puisqu’il s’agit d’un gouvernement provisoire.
Il a, par ailleurs, affirmé que le "Front populaire" représente "la solution de rechange" qui peut résoudre les problèmes socioéconomiques du peuple tunisien.
D.M
08/10/2012 | 1
min
Suivez-nous